Quel est le rôle d’une agence de traduction touristique ?
De nos jours, les différents moyens de locomotion à notre portée, nous procurent des facilités de déplacements dans le monde entier. Néanmoins, en France comme dans tous les pays du monde, certains touristes ne parlent pas la langue étrangère. Pour se documenter sur un pays, ils ont besoin de références écrites dans leur langue. C’est là qu’interviennent les agences de traduction pour le tourisme. Voyons quelle est l’importance de s’adresser aux touristes dans leur langue natale.
Pourquoi s’adresser à une agence de traduction pour le tourisme ?
Afin de vous aider à en savoir plus sur les raisons qui peuvent vous conduire à avoir recours à une agence de traduction pour le tourisme, nous avons listé quelques points :
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- Pour toucher un public plus important
Le secteur du tourisme est très concurrentiel et lorsqu’une entreprise ou une collectivité ne s’exprime que dans la langue du pays, elle se prive d’une exposition médiatique par rapport aux autres acteurs du secteur. Par ailleurs, pour gagner en popularité et en notoriété, il est essentiel d’être compris du plus grand nombre. Se cantonner à une seule langue revient à réduire son périmètre d’activité à une clientèle locale ou à une élite qui possède des connaissances en langues étrangères.
- Pour proposer une traduction fidèle
L’avantage de s’adresser à une agence de traduction pour le tourisme est de s’appuyer sur une entreprise qui connaît les subtilités de la langue et qui comprend les attentes des clients potentiels. Les traducteurs sont spécialisés dans le domaine touristique et peuvent retranscrire fidèlement la subtilité d’un texte et son émotion sans en affecter la nature et le sens.
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Quelles sont les qualités nécessaires à une agence de traduction pour le tourisme ?
S’adjoindre les services d’une agence de traduction pour le tourisme est un acte qui doit être mûrement réfléchi et qui obéit à une évaluation de certains critères pour prendre cette décision :
- L’importance d’une agence de traducteurs internationaux
Comme dans tous les métiers du monde, l’expérience et la connaissance sont essentielles. On ne s’improvise pas traducteur international comme on ne s’improvise pas boulanger. Chaque métier obéit à des codes, qu’une personne doit maîtriser, pour en exprimer la substance. Ainsi, il est important de choisir une agence de traduction qui possède des traducteurs assermentés et bilingues (si possible de naissance) capables de retranscrire dans le moindre détail chaque mot et chaque description touristiques.
- L’importance d’une agence de traducteurs diplômés en tourisme
Comme nous l’évoquions, la connaissance des métiers liés au tourisme comme l’hôtellerie ou l’histoire de l’art sont des qualités qui permettront aux traducteurs issus de l’agence de traduction pour tourisme de retranscrire avec précision et éloquence les subtilités de la langue suivant le domaine. Il est important que les traducteurs soient formés aux sujets qu’ils abordent pour en délivrer la quintessence afin qu’ils donnent envie aux touristes de venir visiter un pays, un musée ou se rendre dans un hôtel. En outre, une traduction dans les règles de l’art, apporte du crédit à l’entreprise qui met en ligne la traduction ou qui édite une brochure ou un catalogue. Le touriste se sent alors en confiance et est plus réceptif à sa lecture.