Les interviews d’entreprise : ce que cela peut apporter à votre entreprise

Les techniques d’approche en marketing sont multiples. Aujourd’hui, l’exploitation de la technologie est devenue une nécessité primordiale pour pouvoir acquérir les clients et mettre en avant sa marque. L’une des techniques efficaces pour promouvoir son entreprise est l’interview d’entreprise. Alors faites appel à une agence spécialisée dans la réalisation de vos interviews pour des contenus vidéo de qualité. Découvrons donc les principaux types d’interview à solliciter pour une communication réussie de votre entreprise.
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Interview vidéo : qu’est-ce que c’est ?
L’interview vidéo d’une entreprise est avant tout un format qui consiste à mettre en avant cette organisation aux yeux des clients potentiels. C’est donc un moyen de partager de manière plus interactive votre activité.
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Son objectif est essentiellement d’améliorer l’image de marque de l’entreprise et de susciter en l’occurrence l’intérêt des consommateurs. Généralement, pour réaliser des interview entreprises, les professionnels font appel à des agences compétentes spécialisées dans l’audiovisuel. Ces dernières sont en mesure de produire un rendu de qualité pour optimiser davantage l’expérience de visionnage des vidéos.
Selon donc vos besoins, vous pouvez opter pour de nombreux types et variantes d’interview. Il peut s’agir par exemple d’un entretien qui fait interagir deux protagonistes : l’intervieweur et l’interviewé ou bien uniquement l’interviewé.
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Les différents types d’interview
Afin d’atteindre efficacement votre public cible, vous avez la possibilité de diversifier vos interviews. C’est aussi une manière de pouvoir mieux représenter votre entreprise sous tous les angles.
L’interview de client
Une agence de production peut vous aider à réaliser correctement et selon vos objectifs, une vidéo interview client. Ce type d’interview est essentiel pour démontrer l’efficacité de vos produits et services. Quoi de plus pertinent que de faire valider vos offres auprès de ceux qui les ont testées.
Ainsi, cette interview permet de constituer des avis clients utiles pour votre marque. N’oublions pas que la majorité des acheteurs se baseront sur les avis avant d’acheter un produit ou un service.
L’interview de collaborateurs
Ce type d’interview fait également partie des éléments clés pour renforcer votre identité. Cette interview peut être d’une grande utilité pour :
- Promouvoir votre culture d’entreprise
- Partager les perspectives des collaborateurs sur leurs différents projets
- Mettre en avant un sentiment de communauté ou d’appartenance
- Représenter l’esprit d’équipe
- Recruter des futurs collaborateurs
- Valoriser le travail des collaborateurs
- Etc.
L’interview de chef d’entreprise
Ce type d’interview est aussi proposé en agence et permet de mieux vous identifier. En effet, le chef d’entreprise constitue également le reflet d’une marque. Lors d’une interview, il mettra alors en avant son expertise, sa personnalité, mais sera également l’élément parfait pour mieux présenter l’histoire de l’entreprise.
Il est aussi le mieux placé pour défendre les valeurs et les objectifs de son entreprise. Cette interview peut être très informative, mais aussi persuasif, car l’intérêt est aussi de susciter l’inspiration.
Les différentes techniques utilisées pour les interviews
Une interview de qualité ne se résume par tout simplement à un contenu optimal. Certes, le contenu est un aspect qui mérite beaucoup de considération, mais vous devez aussi vous concentrer sur les aspects techniques et sur la forme de vos interviews.
Parmi les techniques les plus utilisées, vous avez tout d’abord les interviews en plan rapproché. Cette technique consiste à filmer essentiellement le buste et le visage de la personne à interviewer. Cette personne va donc s’adresser directement devant la caméra, face à l’objectif. Les questions seront quant à elles présentées sous forme d’écrits au montage de la vidéo.
Dans d’autres cas, la personne peut avoir un regard « hors champ », c’est-à-dire qu’elle regardera l’intervieweur, sans que ce dernier n’apparaisse devant la caméra. Dans ce cas, la voix de l’intervieweur sera prise en compte pour poser les questions.
Ce type d’interview est idéal pour la communication interne et externe, afin de mieux exprimer l’unicité des propos de l’interviewé.
Ensuite, vous avez les interviews questions-réponses, spécifiquement utiles pour interroger plusieurs personnes. Dans ce contexte, l’intervieweur sera filmé dans les séquences. Ici, le rendu sera donc plus naturel, plus fluide et plus dynamique.
Vous avez également les interviews à distance. Cette technique est très pratique lorsque l’entreprise est à l’internationale. Vous pourrez donc interviewer des personnes à distance, qui sont en lien avec l’entreprise depuis des pays différents (collaborateurs, clients, experts, managers, etc.). Pour ce faire, il suffit de vous équiper d’un bon logiciel de vidéoconférence et d’enregistrer l’interview depuis votre ordinateur.