Comment créer une newsletter percutante pour augmenter le trafic sur votre site web
Bien plus qu’une simple publicité, une newsletter est un texte captivant, destiné à attirer la clientèle. De ce fait, il urge que le rédacteur soigne sa production et la rende plus incitante. Ceci favorisera l’augmentation du chiffre d’affaires. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux rédiger le vôtre.
Contents
Rédaction conversationnelle et personnalisée
L’élément le plus important d’une newsletter est le format sous lequel vous faites passer l’information. Il peut se présenter comme un texte, une image ou une vidéo. Cependant, il est important de faire passer le message sans amalgame de mots descriptifs de l’expédition. En effet, vous devez vous imaginer en présence de votre potentiel acheteur chaque fois que vous réalisez une newsletter. Optez pour des phrases simples et concrètes tout en évitant les récits classiques.
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Rédigez vos newsletters en tenant compte des préférences de vos contacts et non celui du public. Vous pouvez vous servir des données préalablement recueillies pour toucher chacun de vos abonnés. Activez le désir d’en savoir davantage chez vos visiteurs sans pour autant exagérer. Ceci pourrait ressembler à de l’arnaque. De même, évitez l’utilisation des termes tels que :
- offre exceptionnelle ;
- argentfacile ;
- acheter maintenant, etc.
Titre conforme au contenu
L’abonné doit pouvoir comprendre ce dont vous voulez parler rien qu’en lisant votre titre. Dans le cas contraire, votre newsletter ne sera pas lu jusqu’à la fin et ne vous aidera pas à augmenter le trafic de votre site web. Servez-vous donc des offres ou d’un outil que les abonnés ne seront pas en mesure de se procurer chez vos concurrents. L’idéal est de formuler votre titre avec une moyenne de 5-7 mots et 40 caractères au plus. Toutefois, vous pouvez juste utiliser deux mots percutants et bien définis qui englobent tous les détails de votre sujet.
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Résumé des grandes lignes
Peu importe le nombre de produits que vous désirez présenter, écrivez une newsletter pour chaque article. Évitez de mettre plusieurs offres sur une seule affiche. Ceci empêche l’acheteur de faire un choix, de passer à l’action. Insérez donc de façon digeste des informations qui incitent ce dernier à acheter votre produit. Le plus important est d’attirer plus d’acheteurs que possible à travers vos différentes astuces. Utilisez par exemple des stickers ou un compte à rebours dans votre affiche afin d’instaurer plus de chances de conversation.
En effet, les countdown timer attirent plus de public que les textes statistiques qui ressemblent généralement à des cours de mathématique. Mettez-vous donc dans la peau du client afin de rédiger des contenus purement émotifs et motivants. Chaque paragraphe doit pouvoir non seulement répondre aux besoins de l’article, mais aussi toucher la sensibilité de l’abonné. N’oubliez pas qu’il fait les boutiques pour son épanouissement.
Mise en forme
Le dernier élément qui vous permet de retenir plus de monde sur votre site web est la structuration de votre newsletter. En effet, un percutant texte comporte essentiellement trois parties que sont le hero banner, le paragraphe et le call to action. Lorsque vous bâclez ces différentes étapes, soyez sûr que votre message passera inaperçu. De ce fait, vous devez rendre vos messages plus homogènes avec un design parfait, des images et des couleurs attirantes. De même, relisez à plusieurs reprises votre production puis corrigez les fautes d’orthographe et de sémantiques. Vérifiez également votre adresse ou vos coordonnées.