Quels atouts d’opter pour la campagne de SMS publicitaire ?

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La campagne SMS publicitaire est l’un des moyens efficaces que les entreprises favorisent de nos jours. La principale raison réside sur le fait qu’elle permet de renforcer le lien entre l’entreprise et les clients. C’est un véritable outil marketing qui joue un rôle important dans les transactions. Permettant la communication en envoyant des messages courts et précis qui s’adaptent à tous les destinataires. Découvrez les atouts de cette option et les raisons de l’engouement des campagnes de SMS publicitaires.

C’est quoi un SMS publicitaire ?

Tout d’abord, le SMS publicitaire est un message court qui s’achemine directement vers les clients et les prospects. Le concept est simple, représenter l’outil de communication pour diffuser les messages marketing avec un total de 160 caractères. Renseignez-vous justement sur ce lien https://www.spot-hit.fr/publicite-sms pour découvrir le fonctionnement du SMS publicitaire.

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Dans tous les cas, il permet de communiquer simplement, ouvrant une diversification d’actions auprès des clients. Les entreprises peuvent annoncer :

  • Des promotions
  • Des ventes flash
  • Des événements locaux
  • Des offres personnalisées

Avantages d’appliquer les campagnes SMS marketing

Une entreprise qui souhaite croître sa production recherche sans arrêt des solutions efficaces et fiables. C’est là que la campagne SMS publicitaire entre en scène pour vous aider à atteindre des objectifs. 

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Simplicité totale

Pour les entreprises qui veulent une campagne efficace et simple, optez pour la campagne SMS marketing. La lecture est très rapide pour les destinataires puisque le nombre de caractères est limité à 160. Contrairement aux campagnes d’emailing, c’est devenu l’atout indéniable des sociétés. Plus besoin de créer des graphiques, de rédiger des messages longs ou encore de segmenter la liste de diffusion. D’ailleurs, on constate que la plupart des emails se perdent dans les spams. Alors que si vous optez pour la campagne SMS publicitaire, la réception des messages est assurée. 

Capacité de portée remarquable 

L’envoi des SMS peut se faire simultanément vers plusieurs destinataires. Ce qui offre une opportunité de toucher un grand nombre de publics en quelques secondes. Ainsi, on peut dire que c’est une diffusion rapide avec une capacité de groupage particulière. L’entreprise peut, par la suite, envoyer des promotions spéciales, des offres limitées ou encore des lancements de nouveaux produits. Faites en sorte de bien informer les clients fidèles pour qu’ils sentent privilégiés. De même que lorsque vous souhaitez envoyer un rappel d’événement avec un SMS publicitaire.

Tarif abordable

Si l’on compare avec les canaux publicitaires sur le marché, la campagne de SMS marketing est plus abordable. En effet, le coût moyen est entre 50 centimes et 75 centimes. De ce fait, si vous faites partie des professionnels qui sont en début de projet, c’est le choix idéal. Ils vous font bénéficier d’un atout marketing considérable.  

Taux d’ouverture élevé 

Il faut noter que les campagnes publicitaires par SMS se démarquent par un taux d’ouverture exceptionnel. En effet, il offre 3 fois plus de résultats que les campagnes par email. Autrement dit, les entreprises bénéficient d’un taux de 20 % en termes d’engagement. Tout cela s’explique par l’envoi direct des SMS publicitaires, qui s’ouvre également en quelques minutes. D’autant plus que les utilisateurs ont cette tendance de toujours lire les messages reçus en entendant la sonnerie ou le vibreur. On ne peut donc pas contester le fait que le SMS publicitaire est devenu un canal de communication redoutable. Trouvez juste le bon message à envoyer et assurez l’envoi.